Vous étiez de plus en plus nombreux, toujours pour notre plus grand plaisir, pour assister à la mise à l’eau du Coquina, de la Yole Astrakan et du Rascar Capac samedi dernier par une belle journée ensoleillée.

Après une exposition des bateaux à la salorge, direction la cale de Kercabellec pour une présentation de chaque bateaux et leurs équipes de constructeurs suivie d’un baptême et de la toute première mise à l’eau tant attendue, véritable fierté pour les stagiaires et leurs formateurs.

Herreshoff Coquina

Day-boat personnel de N.G. Herreshoff, cet élégant canot possède un gréement très original de cat-ketch, avec 2 voiles auriques. Le premier exemplaire date de 1889.

Ce Voilier de 5 mètres de construction traditionnelle à Franc-bord a été réalisé par Bruno, stagiaire de 2ème année et Chef d’équipe, Antonin (stagiaire de 2ème année) et de Thomas et Loïc (stagiaires de 1ère année).

Nom du bateau

Herreshoff Coquina

Type

Day-boat personnel de N.G. Herreshoff

Equipe

Bruno, stagiaire de 2ème année et Chef d’équipe, Antonin (stagiaire de 2ème année) et de Thomas et Loïc (stagiaires de 1ère année).

Rascar Capac

Le Rascar Capac est un monotype « 12 m2 du Havre » type quillard avec gréement Sloop Marconi sur plans de Stéphane Monnier.

Equipe : Loïc, Nina, Clément, Martin (stagiaires de 1ère année) et Pierre Nicolas(en CIF)
Chefs d’équipe : Emeline, Maxime, Antoine et Bruno (stagiaires de 2ème année)

Nom du bateau

Rascar Capac

Type

Monotype du Havre

Equipe

Loïc, Nina, Clément, Martin (stagiaires de 1ère année) et Pierre Nicolas(en CIF)