Vous étiez de plus en plus nombreux, toujours pour notre plus grand plaisir, pour assister à la mise à l’eau du Coquina, de la Yole Astrakan et du Rascar Capac samedi dernier par une belle journée ensoleillée.
Après une exposition des bateaux à la salorge, direction la cale de Kercabellec pour une présentation de chaque bateaux et leurs équipes de constructeurs suivie d’un baptême et de la toute première mise à l’eau tant attendue, véritable fierté pour les stagiaires et leurs formateurs.
Le Herreshoff Coquina :
Day-boat personnel de N.G. Herreshoff, cet élégant canot possède un gréement très original de cat-ketch, avec 2 voiles auriques. Le premier exemplaire date de 1889.
Ce Voilier de 5 mètres de construction traditionnelle à Franc-bord a été réalisé par Bruno, stagiaire de 2ème année et Chef d’équipe, Antonin (stagiaire de 2ème année) et de Thomas et Loïc (stagiaires de 1ère année).
La Yole Astrakan :
Voile-aviron en construction traditionnelle à clin, gréé en bourcet-malet, construit selon les plans établis par François Vivier, architecte naval.
Chefs d’équipe : Antoine et Maxime (stagiaires de 2ème année)
Equipe : Pauline et Elliot (stagiaires de 1ère année)
Le Rascar Capac :
Le Rascar Capac est un monotype « 12 m2 du Havre » type quillard avec gréement Sloop Marconi sur plans de Stéphane Monnier.
Equipe : Loïc, Nina, Clément, Martin (stagiaires de 1ère année) et Pierre Nicolas(en CIF)
Chefs d’équipe : Emeline, Maxime, Antoine et Bruno (stagiaires de 2ème année)
Cette mise à l’eau aura été un vrai succès et votre présence y a été pour beaucoup…
Merci à tous.